Une jeune entreprise fondée par des membres avec une expérience de plusieurs années
L’entreprise a été fondée par Claudio Ombrella et David Bracciale qui ont travaillé ensemble pendant plus de 20 ans au sein de la multinationale américaine Autodesk à Neuchâtel.
Ils ont récemment décidé de fusionner les différentes compétences et talents pour fonder Digilac Sàrl dans le but d’aider les petites, moyennes et grandes entreprises à résoudre les problèmes commerciaux modernes tels que la numérisation des processus, le développement agile, la gestion des services informatiques et plus encore.
Les bureaux de Digilac sont situés à Microcity, le Pôle d’Innovation à Neuchâtel, en Suisse. Microcity stimule l’innovation avec des partenariats importants comme l’EPFL – École Polytechnique Fédéral de Lausanne, le CSEM et d’autres.
Lisez ci-dessous la bio des fondateurs.
Claudio Ombrella est né à Rosario, en Argentine. Il a travaillé 27 ans chez Autodesk dans un certain nombre de rôles dans les technologies de l’information.
En 2007, il a lancé un programme pilote Jira et Confluence avec 30 personnes: les résultats remarquables ont conduit le projet à être poursuivi et à implémenter des systèmes pour un total de 8 000 personnes dans l’entreprise. Actuellement Claudio est un professionnel Atlassian certifié et il a été conférencier à 3 reprises aux sommets Atlassian.
Claudio est diplômé en tant qu’analyste de systèmes de l’Université Argentina de la Empresa et détient un diplôme de troisième cycle en réseaux de communication de l’EPFL – l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse. En 1996, pendant son troisième cycle, Claudio et son collègue Erne Jonas ont mis en œuvre la compression HTML pour les navigateurs et les serveurs HTTP. Aujourd’hui, tous les navigateurs et serveurs web utilisent cette technologie.
David Bracciale est né à Neuchâtel, en Suisse. Pendant ses 21 ans chez Autodesk, il a travaillé comme ingénieur DevOps, support d’application et analyste sur la business intelligence, spécialisé dans les applications CRM et les produits Atlassian, la technologie Cloud et les systèmes distribués. David faisait partie des 4 personnes qui ont créé la collection de CD du réseau de développeurs Autodesk, distribuée à plus de 4 000 entreprises dans le monde entier.
Passionné par le nouveau monde numérique, il s’est très vite intéressé à la blockchain et les systèmes décentralisés.
David est très fier de fournir le meilleur support et les meilleures solutions à ses clients. Il aime dispenser des formations sur les nouvelles technologies et faire du bénévolat pour des fondations locales qui aident les jeunes à se préparer à leur vie professionnelle.